Trois casiers solidaires ont été installés au CPAS d’Ath pour permettre aux sans-abri de venir y déposer leurs effets personnels
Le Rotary d’Ath a remis ce vendredi un chèque de 3.500 € au CPAS athois pour soutenir ses projets. Justement, le CPAS, le Rotary et l’Institut Sainte-Gertrude de Brugelette se sont associés afin de mettre à disposition des sans-abri des casiers solidaires au boulevard de l’Hôpital.
« Ces casiers ont été installés dans l’espace de partage et de convivialité situé près de l’entrée du CPAS », indique Christophe Degand, président du CPAS d’Ath. « A cet endroit se trouvent déjà le frigo solidaire et la boîte à livres, d’autres projets précédemment menés à bien. Pour l’instant, trois casiers sont disponibles et nous en installerons d’autres en cas de besoin. Nous avons sur Ath quatre ou cinq personnes qui pourraient y avoir recours. Nous connaissons leurs habitudes et leur mode de vie. L’objectif est de permettre aux sans-abri de venir y déposer leurs effets personnels afin de ne pas devoir toujours les transporter quand ils bougent. Ce projet est aussi mené pour respecter la dignité humaine de chacun et pour changer le regard que les gens peuvent avoir sur les sans-abri. Un système de clé sera mis en place pour que les SDF puissent déposer leurs affaires en toute sécurité. L’expérience du frigo solidaire et de la boîte à livres a montré que les gens respectent le matériel. »