Dans un secteur en constante évolution, nous proposons de prendre un moment afin découvrir ou rafraîchir vos connaissances de la règlementation sectorielle. Cette formation s’adresse à la fois aux directeur∙rice·s, aux coordinateur∙rice·s et/ou aux travailleur∙euse·s des services d’aide aux sans-abri. Elle permettra d’acquérir ou d’actualiser les connaissances minimales nécessaires au bon exercice de votre fonction.
En 2024, l’actualisation sera ciblée sur la règlementation COCOM. En 2025, des actualisations autour de la région wallonne et de la COCOF seront proposées.
Objectifs et notions abordées :
- Les décrets, ordonnances et arrêtés applicables aux services du secteur sans-abri ;
- Notions de base de la législation du travail (règlement de travail…) ;
- Notions de base de la législation sur le bien-être au travail ;
- Les différents fonds accessibles au secteur (ISAJH, Bico…) ;
- Rappel des différentes récoltes de données sectorielles (RASH, AMA’stat, post-hébergement…) ;
- Echéanciers et deadline des obligations légales (rapports d’activité, etc.) ;
- Infos sur les conventions collectives de travail.
L’équipe de l’AMA et notamment les chargés de projets wallons et bruxellois.
Formation réservée aux services membres de l’AMA.
Le 15 octobre 2024 de 9h30 à 12h30 à Bruxelles, dans les locaux de l’AMA, (13 rue des Champs Elysées, 1050)
En remplissant le formulaire en ligne. Cette formation est gratuite.