Etude des expériences des femmes trans* dans le cadre de la prostitution de rue à…
Rien ne justifie la violence conjugale – Campagne de sensibilisation
Encore trop souvent, les victimes n’osent pas parler de ce qu’elles vivent et ne portent plainte que dans une minorité de cas.
Depuis plusieurs années, la Wallonie, La Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF mènent des campagnes de sensibilisation contre les violences conjugales. Depuis 2011, les personnages de Fred et Marie invitent les victimes, les auteurs et leur entourage à réagir, à se reconnaître comme victimes ou auteurs de violences conjugales.
Cette année, les spots TV et radio du « Journal de Marie » sont à nouveau diffusés en novembre et en décembre avec comme objectifs :
- d’encourager les victimes et les auteurs de violence conjugale à se reconnaître comme tels.
- de permettre aux victimes de réaliser qu’elles se trouvent dans un processus de violence conjugale.
- d’informer les victimes, les auteurs, l’entourage et les professionnel du service offert par la Ligne Ecoute Violence conjugales ( 0800 30 030) , qui assure une écoute gratuite et confidentielle 24h/24 et 7J/7, grâce à la collaboration de Télé Accueil.
- d’encourager les victimes à activer leur capacité à rependre le contrôle de leur vie, dans le respect de leur autonomie.
Différents supports sont à votre disposition (affiches, dépliants, badges et cartes de visites) sont disponibles. Pour toute commande : egalitedeschances.actionsociale@spw.wallonie.be.
Site internet : http://www.ecouteviolencesconjugales.be