2024 sera une année électorale en Belgique. Dans ce contexte, le Guide Social souhaite être…
Travailler pour la bonne cause : Céline Masfrand, L’Ilot
Quel est le nom de votre association et qu’y faites-vous ?
Je suis responsable de la levée de fonds et de la communication au sein de l’asbl L’Ilot, qui intervient dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes sans abri à Bruxelles et en Wallonie. Notre mission s’axe principalement sur la recherche de solutions durables pour réintégrer les personnes sans abri et en situation de grande précarité.
Quelle est votre motivation?
Ma motivation première est l’action locale de l’asbl. Se rendre compte, chaque jour, au coin de chaque rue, de la situation dramatique du « sans abrisme » et se dire qu’il y a des solutions pour accompagner les personnes sans abri vers un nouveau chapitre de leur vie (logement, formation, accompagnement psycho-social).
Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?
L’Ilot compte aujourd’hui une cinquantaine de bénévoles. La majorité d’entres-eux et d’entres-elles sont volontaires dans notre Centre d’accueil de jour « Le Clos », situé sur le Parvis de Saint-Gilles. L’Ilot est preneuse d’âmes dynamiques pour renforcer sa mission !
Tous les profils de volontaires sont bienvenus ! Intéressé(e) ?
Contactez L’Ilot : info@ilot.be 02 537 20 41
Si vous êtes à la recherche d’un organisme de bienfaisance à soutenir financièrement ou en tant que bénévole, surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.