Dans un secteur en constante évolution, nous proposons de prendre un moment afin découvrir ou rafraîchir vos connaissances de la règlementation sectorielle. Cette formation s’adresse à la fois aux directeur∙trices, aux coordinateur∙trices et/ou aux travailleur∙ses des services d’aide aux sans-abri. Elle permettra d’acquérir ou d’actualiser les connaissances minimales nécessaires au bon exercice de votre fonction.
Objectifs et notions abordées :
- Les décrets, ordonnances et arrêtés applicables aux services du secteur sans-abri ;
- Notions de base de la législation du travail (règlement de travail…) ;
- Notions de base de la législation sur le bien-être au travail ;
- Les différents fonds accessibles au secteur (ISAJH, Bico…) ;
- Rappel des différentes récoltes de données sectorielles (RASH, AMA’stat, post-hébergement…) ;
- Echéanciers et deadline des obligations légales (rapports d’activité, etc.) ;
- Infos sur les conventions collectives de travail.
L’équipe de l’AMA et notamment les chargés de projets wallons et bruxellois.
Formation réservée aux services membres de l’AMA.
En remplissant le formulaire en ligne (voir les liens dans la colonne de droite). Cette formation est gratuite.
Le 19 septembre 2023 de 9h30 à 12h30 dans les locaux de l’AMA à Bruxelles (13 rue des Champs Elysées, 1050)
Le 21 novembre 2023 de 9h30 à 12h30 dans les locaux de l’AMA à Bruxelles (13 rue des Champs Elysées, 1050)
Le 09 novembre 2023 de 9h30 à 12h30 à Namur dans la salle Clin d’oeil (rue de Bomel 154 5000).