Dans un secteur en constante évolution, nous proposons de prendre un moment afin découvrir ou rafraîchir vos connaissances de la règlementation sectorielle. Cette formation s’adresse à la fois aux directeur∙trices, aux coordinateur∙trices et/ou aux travailleur∙ses des services d’aide aux sans-abri. Elle permettra d’acquérir ou actualiser les connaissances minimales nécessaires au bon exercice de votre fonction.
Trois matinées de formation sont prévues afin d’aborder les réglementations wallonne et bruxelloise (COCOF et COCOM) distinctement.
Au cours de cette actualisation, les objectifs seront :
- Les décrets, ordonnances et arrêtés applicables aux services du secteur sans-abri ;
- Notions de bases de législation du travail (règlement de travail…) ;
- Notions de bases de la législation sur le bien-être au travail ;
- Les différents fonds accessibles au secteur (ISAJH, Bico…) ;
- Rappel des différentes récoltes de données sectorielles (RASH, AMAstat, post-hébergement…) ;
- Echéanciers et deadline des obligations légales (rapports d’activité, etc.) ;
- Infos sur les conventions collectives de travail.
L’équipe de l’AMA.
Formation réservée aux services membres de l’AMA.
En remplissant le formulaire d’inscription en ligne. Cette formation est gratuite.
Pour la COCOF :
Le 02 octobre 2020 de 9h30 à 12h30 dans la salle Magenta de la Maison Malibran (rue de la Digue, 10 1050 Bruxelles)
Pour la Région wallonne:
Le 06 octobre 2020 de 9h30 à 12h30 à la salle Clin d’Oeil à Namur (rue de Bomel 154 4000) !!!Attention, le lieu a changé!!!
Pour la COCOM :
Le 07 octobre 2020 de 9h30 à 12h30 dans la salle Magenta de la Maison Malibran (rue de la Digue, 10 1050 Bruxelles)