2024 sera une année électorale en Belgique. Dans ce contexte, le Guide Social souhaite être…
Namur : Abri de nuit pour SDF: la ville a trouvé une solution
La caserne de Jambes revendue, un autre local suppléera l’abri de nuit
Alors que le relais social urbain namurois cherche une solution pour sortir de l’impossibilité de réunir un conseil d’administration pour sortir son plan hiver, la ville de Namur a trouvé un endroit pour suppléer l’abri de nuit pendant la période hivernale qui s’étend de novembre à mars. La bonne nouvelle sera annoncée officiellement à quelques jours des élections.
« Nous communiquerons l’endroit précis la semaine prochaine, mais nous avons trouvé un local avec un nombre de places suffisant avec les mêmes modalités de transport depuis l’abri de nuit que les années précédentes », assure Stéphanie Scailquin, échevine de la cohésion sociale.
Voilà qui est rassurant pour les personnes dans la rue, de plus en plus nombreuses: la trentaine de places disponible est insuffisante en hiver.
La question inquiétait les acteurs sociaux et de terrain. Jusqu’ici, la ville pouvait compter sur la ceserne du génie à Jambes pour installer une trentaine de lits de camp supplémentaires, mais les bâtiments sont inaccessibles cette année puisqu’ils ont été vendus.
Publié le mercredi 03 octobre 2018 à 18h48 – Mis à jour le jeudi 04 octobre 2018 à 08h07